J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

samedi 13 février 2010

LE BOUBOU FEMININ ...variations

en photos

Il est certes le vêtement traditionnel, mais il s'adapte de plus en plus à la mode. La femme aime y apporter sa touche trés personnelle dans la couleur, l'amplitude et l'emplacement des coutures de côté. Ci-dessus : - un boubou long en basin sous lequel la femme porte, le plus souvent, un pagne uni assorti à une des couleurs du boubou , le foulard de tête peu-être assorti soit au boubou, soit au pagne, et - une jeune femme portant un ensemble en wax, boubou court sur un pagne assorti au haut. C'est dans ce style de toilette, précisément sur le haut - encolure, manches, que le couturier peut exprimer tout l'élégance de sa cliente.

Ici une toute jeune fille, institutrice, est vêtue d'un ensemble, de très loin "inspiré" du boubou, puisque l'on retrouve bien les trois pièces d'une toilette complète. Il s'agit ici d'un ensemble en fancy qui se compose d'une jupe droite longue, un petit haut à bretelles et d'un foulard de couleur dépareillée. Les motifs du fancy font référence au 8 mars, journée de la femme.

Je vous ai déjà parlé du basin et du wax, prochainement je vous parlerai du fancy et du langage des pagnes. Bonne soirée ..... dans mon pays on dit ..... Aw ni wulà

Aucun commentaire: