J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

samedi 25 mai 2013

Un ensemble pantalon boubou pour dame

Voici un ensemble pantalon pour dame. Le pantalon 3/4 est en basin uni marron clair, le haut taillé dans l'esprit boubou est une cotonnade teintée artisanalement que j'ai achetée au marché de Bobo Dioulasso. Le vendeur, aussi teinturier, avait fait un essai. Il m'a expliqué sa création : il a d'abord teinté le fond d'une d'étoffe de coton blanc. Avec un pinceau il a ensuite éclaboussé l'étoffe sèche avec du noir, pour finir  il a imprimé avec un tampon des motifs en noir. Il avait 2 morceaux, celui-ci et un autre à fond beige que j'ai achetés. Succès auprès de ma clientèle.
Pour voir un autre ensemble pantalon pour dame, mais en basin/wax.
Ces ensembles ont été cousus dans mon atelier de Bobo Dioulasso. SBA

Aucun commentaire: