J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

vendredi 4 octobre 2013

Voyage au Ghana

J'ai récemment voyagé au Ghana avec mon ami Babs, peintre reconnu à Ouagadougou.
Il était souvent question d'aller faire un tour là-bas mais le travail et la famille nous faisaient reporter.
Nous ne sommes allés que jusqu'à Tamalé, capitale de la région Nord, où il avait à faire. Pendant ce temps j'ai visité les magasins de tissus. Il y avait beaucoup d'étoffes semblables à celles du Burkina mais j'ai quand même trouvé des pagnes imprimés façon kente. Une prochaine fois nous irons jusqu'à Kumasi, région Ashanti où on peut trouver de très beaux tissages originaux appelés Kita ou Kente et jusqu'à Accra, la capitale au bord de l'océan. Ca j'aime beaucoup, dans mon pays il n'y a pas de mer.        SBA

Aucun commentaire: