J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

mardi 10 octobre 2017

Chemises en cotonnade et Wax


Une commande partie bien loin de mon atelier....

Une même chemise pour le père et son fils, en cotonnade unie de couleur assez indéfinissable, rouge/violet foncé. Je me demande si ce n'est pas ce qu'on appelle "pourpre" ?
Les manches, l’empiècement dos, la patte devant "cache boutons" en wax dont le motif et les couleurs : bleu rose gris et blanc, sont bien assortis à la cotonnade unie. La poche de poitrine non appliquée mais cachée, est également soulignée de ce même Wax.

Ce n'est pas la première fois que ce client et sa famille me passent commandes. Ils sont chaque fois satisfaits et moi je suis très fier que mon travail plaise hors Burkina. 

Aucun commentaire: