J'ai créé ce blog pour entrer en contact avec tous ceux qui s'intéressent à l'artisanat textile africain, aux vêtements traditionnels, à la couture en général, à la mode contemporaine et universelle, au partage des cultures. Pour plus de renseignements, Vous pouvez me joindre dans : "Qui êtes-vous ? Affichez mon profil complet puis e-mail".

Mon atelier de couture



Couturier brodeur et modéliste, je vis et travaille au Burkina Faso.
Mon atelier de couture est ouvert depuis 2003 à Bobo Dioulasso secteur 17 Sarfalao. 

Tél : (00 226) 76 66 70 52 - seydou.bene@gmail.com
Contact WhatsApp (00 226)78 83 90 82


Trois personnes, dont une apprentie, travaillent avec moi.
Je couds pour les femmes, les hommes et aussi les enfants, des vêtements traditionnels, mais de plus en plus de vêtements contemporains.
Ma clientèle se compose de Burkinabé bien sûr, mais aussi d'expatriés et de touristes, pour lesquels je couds très régulièrement des vêtements sur mesures, de coupes très actuelles avec des tissus africains ou encore des tissus africains associés à d'autres étoffes plus classiques.



J'ai aussi des commandes d'Europe, de particuliers et de boutiques de mode qui apprécient une petite touche d’ethnique, car en effet j'ai pu participer à des festivals et manifestations culturelles où mon travail, et celui de mon équipe, a été apprécié pour sa qualité et son originalité.

Aujourd'hui je travaille des étoffes nombreuses et variées, aux couleurs chatoyantes et aux motifs originaux qui se marient à beaucoup d'autres textiles naturels ou modernes pour créer une mode universelle.

Je couds le plus souvent sur mesure pour une clientèle d'habitués ; mon rayon prêt à porter est apprécié des plus jeunes et de la population dite professionnellement "active".


Je produis régulièrement chaque année plusieurs petites collections destinées selon les saisons, à l'Afrique ou à l'Europe. Ce que j'aime par-dessous tout c'est créer et participer à un événement, un salon, une foire.













Aucun commentaire: